Gérontologie et société

Gérontologie et société

La revue Gérontologie et société a été créée en 1972 par la Fondation nationale de gérontologie (FNG) sous l’impulsion de Paul Paillat, démographe. Depuis 1972, 150 numéros ont été publiés, notamment sous la direction de Geneviève Laroque, présidente de la FNG entre 1991 et 2012. La FNG a cessé ses activités en 2014 et cédé le titre de la revue à la Cnav. Au sein de l’Unité de recherche sur le vieillissement, une équipe de coordination éditoriale, assure la continuité de la revue aux côtés de deux rédacteurs en chef, d’un comité de rédaction et d’un comité de lecture.

Gérontologie et société a pour objectif de permettre un dialogue entre les chercheurs de l’ensemble des disciplines concernées par le vieillissement (sociologie, psychologie, démographie, économie, philosophie, santé publique, sciences infirmières, …), les professionnels et les décideurs publics.
Elle présente des dossiers thématiques faisant le point sur l’état de la réflexion et de la recherche autour d’une question. Les dossiers sont pluridisciplinaires et traités par des spécialistes des sciences humaines et sociales, des sciences médicales ainsi que par des acteurs de terrain et des décideurs.